Peddinghaus.com works best with JavaScript enabled
Coupe biseautée CNC
Perçage, Coupe plasma, Coupe oxyfuel, Gravure, Fraisage, Alésage,
Taraudage, Estampage dur, Coupe biseautée

Réduisez les ferrailles

Réduisez les rebuts lors de la fabrication en acier
Économisez les ferrailles

Grâce à l'application des techniques de coupe innovantes, la machine HSFDB-C réduit les coûts sur les chutes et les consommables. Les utilisateurs de Peddinghaus signalent des ratios de chutes courants de 4-6%, par rapport aux méthodes de table de découpe ou de préhenseur à mesure qui dépassent généralement 12-20% de chute par feuille. Il est facile de voir que les solutions proposées par Peddinghaus sont les machines les plus rentables à ce jour.

Comment la machine HSFDB-C fournit-elle des économies avec la technologie innovante de découpe plasma, par rapport aux modèles concurrents ? La machine HSFDB-C traite les plaques avec la technologie de manutention à rouleaux brevetée Peddinghaus, éliminant la nécessité de maintenir un squelette de ferraille rigide, ce qui est essentiel pour la mesure sur les anciens modèles de machines à plaques. Peddinghaus ouvre la voie de la rentabilité grâce à l'apport de la plaque dans la zone de travail de la machine, au lieu de l'inverse, Peddinghaus ouvre la voie de la rentabilité.
  Coupe à partir de l'extrémité
Coupe à partir de l'extrémité

A l'aide de la coupe à partir de l'extrémité, les pièces sont traitées à partir de l'extrémité du matériau, éliminant les chutes externes ou les rebuts de métal. A l'aide de puissants logiciels d'imbrication de plaques, les pièces structurelles courantes, telles que les plaques de base, et les raccordements des plaques de soudure peuvent être traitées tout en ne produisant pratiquement aucune chute.
  Coupes communes
Coupes communes

Plusieurs pièces découpées en un seul passage - telle est la philosophie qui se cache derrière les 'coupes communes'. Un système de traitement de plaque Peddinghaus peut éliminer les débuts de torche redondants à l'aide d'un seul démarrage pour découper un ensemble de composants dans une imbrication. En éliminant la nécessité de maintenir un rebut entre chaque pièce, le système de traitement de plaque Peddinghaus peut couper des zones entières avec un seul démarrage, tout en utilisant une quantité impressionnante de matériau, en produisant des taux de rebut plus faibles qu'avec n'importe quelle machine du marché actuellement.

Manutention

Manutention du matériau via l'alimentation à rouleaux
Traitez les matériaux avec plus d'efficacité

La technologie de manutention des matériaux à l'aide de l'alimentation à rouleaux brevetée de Peddinghaus s'est avérée être la méthode de mesure de choix dans des milliers d'installations à travers le monde. Outre une précision de qualité supérieure, la mesure de l'alimentation à rouleaux permet aux fabricants de traiter plus rapidement, et de fabriquer à moindre coût en comparaison aux autres modèles actuellement sur le marché.
  Économise de l'espace dans l'atelier
Économise de l'espace dans l'atelier

Votre matériel n'a pas besoin d'électricité, de chauffage ou d'abris pour le stockage. Alors, pourquoi stocker votre matériel de manutention à l'intérieur, ce qui occupe un espace précieux dans l'atelier et engage des frais généraux onéreux ? La conception de l'alimentation par des rouleaux Peddinghaus permet de placer le matériel de manutention à l'extérieur. En plus du fait que cela permet minimiser l'encombrement de l'atelier, cette méthode innovante élimine la manutention inutile de la grue qui empêche le déroulement d'autres opérations à l'intérieur de votre atelier. Décharge facilement les camions de livraison à l'extérieur et charge le convoyeur sans ralentir les autres activités de votre production.
  Optimise la productivité
Optimise la productivité

Optimise la productivité avec une manutention optimale du matériau en employant le système de passe unique de Peddinghaus. Les plaques d'épaisseur et de largeur différente peuvent être chargées ou placées les unes après les autres sans arrêt de production. Au fur et à mesure que le machine traite les pièces, la plaque peut être chargée de manière simultanée. Lorsque les pièces finies sont jetées dans le convoyeur ou le bac au choix, elles sont enlevées automatiquement de la zone de travail pour permettre une manutention simplifiée du matériau.
  1 opérateur fait tout
1 opérateur fait tout

Les machines Peddinghaus sont conçues pour être utilisées par un seul opérateur. Un seul utilisateur charge, traite et décharge le système avec facilité, accomplissant le travail de plusieurs employés de production comme c'est le cas avec les systèmes de table de découpe et de préhenseur. La plaque est chargée sur le convoyeur, conduite dans la machine, traitée et envoyée comme pièce finie dans un convoyeur ou bac pour un deuxième traitement.
  Réduit les coûts en réduisant les chutes
Réduit les coûts en réduisant les chutes

Élimine la nécessité de maintenir un squelette rigide grâce à la machine HSFDB-C. Grâce aux techniques Peddinghaus de coupe commune ou de démarrage par l'extrémité, les démarrages de torche sont minimisés, plusieurs pièces peuvent être coupées en un seul passage et les chutes peuvent être pratiquement éliminés.

Traitez rapidement

Traitez rapidement les pièces
Traitez rapidement les pièces

Une puissante technologie de perçage, une efficacité de manutention des matériaux inégalée et une conception de qualité supérieure font de la machine HSFDB-C l'avantage compétitif des fabricants du monde entier.

Quand il s'agit de vitesse, la machine HSFDB-C n'est pas juste plus rapide dans le traitement des pièces les unes après les autres, mais elle est également plus rapide tout au long du processus de production.

Les fabricants indiquent généralement des chiffres de production de 1 à 2 tonnes par heure, selon le type de plaque et de pièces qu'ils traitent avec la machine HSFDB-C.



Technologie moderne

Technologie moderne de fabrication d'acier
Véritable technologie moderne

Peddinghaus a développé le système de traitement de plaques HSFDB-C pour renforcer les fabricants qui recherchent une machine avec moins de rebut et plus de polyvalence qu'avec les machines traditionnelles de traitement de plaques. La machine HSFDB-C est le tout dernier ajout à la famille HSFDB de systèmes de traitement de plaques et introduit la toute dernière machine alimentant les plaques avec des rouleaux pour incorporer la technologie de coupe biseautée, le marquage de pièces par poinçonnage et un système de changement d'outil à 12 stations. Ces caractéristiques permettent aux fabricants ayant des applications complexes avec des plaques de profiter d'économies offertes par une solution plus compacte, plus polyvalente et plus efficace pour le traitement de plaques.



Assistance

Assistance à la fabrication en acier 24 heures/24
Assistance à l'échelle mondiale

Chez Peddinghaus, le service est notre priorité absolue. Peddinghaus dispose d'une équipe internationale d'assistance à la clientèle qui est toujours disponible 24heures/24 au centre d'assistance client Peddinghaus. Grâce au logiciel moderne de diagnostic à distance, à une assistance locale sur le terrain facilement disponible et à une garantie de référence dans l'industrie, il suffit d'un appel ou d'un clic pour bénéficier de l'assistance de Peddinghaus.
  Centre d'assistance technique 24heures/24
Centre d'assistance technique 24heures/24

Pour desservir notre clientèle mondiale, Peddinghaus a le plaisir de fournir à ses partenaires une assistance technique 24heures/24. Lorsque nos clients ont besoin d'un expert, ils savent qu'un sera disponible 24 heures sur 24. Notre personnel de service interne a de nombreuses d'années d'expérience dans le domaine, l'assemblage ou le contrôle à la sortie de l'usine leur offrant une connaissance approfondie de la machine en question. A Peddinghaus, notre personnel est non seulement disponible quand vous en avez besoin, mais en plus, il entretient une connaissance supérieure pour résoudre les questions qui se présentent.
  Agents du service mobile efficaces
Agents du service mobile efficaces

Même si 90% des problèmes d'assistance peuvent être résolus par notre Centre d'assistance technique qui fonctionne 24heures/24, un réseau étendu de plus de 50 agents du service mobiles est posté à travers l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, la Russie et l'Australie.
  Diagnostique à distance
Diagnostique à distance

Les techniciens internes de maintenance de Peddinghaus n'ont pas besoin d'être prés de votre machine pour trouver une solution à un de vos problèmes. Une simple connexion internet est tout ce dont un technicien Peddinghaus a besoin pour faire fonctionner votre commande comme s'il se trouvait avec vous devant la machine. La puissante commande Siemens basée sur Windows® utilisée sur les équipements Peddinghaus permet cette fonctionnalité, et fournit des diagnostics de qualité supérieure via son environnement Windows®.
  Dépannage à l'aide de webcams
Dépannage à l'aide de webcams

Tous les problèmes ne peuvent pas être diagnostiqués à distance. Les problèmes ou questions d'ordre mécanique qui doivent être analysés par l'œil humain sont toujours courantes. Les machines Peddinghaus sont livrées avec des webcams de haute définition et des logiciels permettant aux employés Peddinghaus de vivre en temps réel les activités dans l'installation sans avoir besoin de quitter le bureau.

Cette fonctionnalité est également disponible pour les mises à niveau pour toutes les machines Peddinghaus existantes disposant d'une interface Windows®.

Applications

Applications industrielles

Le HSFDB-C est le système de traitement de plaques idéal pour une large gamme d'applications. Des plaques pouvant atteindre 3200 mm et 100 mm d'épaisseur peuvent être traitées facilement.

Les applications de fabrication de structures courantes sont :
  • Les plaques de base
  • Les éclisses
  • Les plaques-goussets
  • Les composants de pont
  • Les plaques de fixation
  • Les cisailles à onglet
  • Les pièces de renfort
  • Les raccordements de moment
  • Raccordements de couvercle
  • Les raccordements de contreventement
  • Les raccordements de tour de transmission
Les applications manufacturières courantes sont :
  • Traitement de l'acier à haute résistance (Essais effectués sur des matériaux ayant une dureté Brinnell de 500 HBW)
  • Production de composant de mâts d'éolienne
  • Composants de structure de panneau
  • Fabrication de convoyeurs
  • Fabrication des pièces d'usure
  • Équipement d'exploitation des mines
  • Équipement de terrassement
  • Transformateurs
  • Fabrication de remorques
  • Installation de concassage de pierres

Broche à haute performance

Moteur de broche à haute performance
Broche à haute performance

Le système de traitement de plaque HSFDB-C propose un assortiment de fonctionnalités pour un perçage plus rapide que jamais. Que ce soit le système de changement d'outil à 12 stations, le puissant moteur de broche, le système de serrage robuste ou la lubrification en quantité minimale, chacune de ces caractéristiques accélère la production pour assurer une efficacité du début à la fin.
  Moteur de broche à haute performance
Moteur de broche à haute performance

Un moteur de broche Siemens de 36 kW à couple élevé est utilisé sur le HSFDB-C afin de supporter les applications de perçage les plus robustes. Ce moteur spécifique de broche utilise un réseau de rétroaction qui permet de compenser les zones dures ou molles du matériau (en maintenant une profondeur de perçage correcte), d'exécuter des opérations de taraudage ou de fraisage et de réaliser un alésage en bout ou un perçage de grands tailles.
  Système de changement d’outils à 12 stations
Système de changement d’outils à 12 stations

Avec une machine aussi polyvalente que la machine HSFDB-C, une méthode rigoureuse de changement d'outil est nécessaire pour maintenir une efficacité optimale. La conception unique du système de changement d'outil du HSFDB-C accompagne la broche dans sa gamme complète de mouvement. Ceci vise à éviter toute perte de temps quand un nouvel outil doit être récupéré. Chaque unité de perçage est immédiatement disponible au besoin.
  Outillage en carbure
Outillage en carbure

Qu'est ce qui fait de l'outillage au carbure un instrument aussi économique ? Perçage à haute-vitesse atteignant 2250 tr/min et vitesse d'alimentation de près de 760 mmpm. L'outillage de carbure offre des possibilités que l'outillage traditionnel à grande vitesse n'offre pas.

Bien que l'outillage au carbure soit plus facile à entretenir grâce à sa conception en insert, le carbure lui-même est un matériau versatile. Les inserts en carbure des machines outils modernes peuvent avoir un effet incroyable sur la production; cependant, le simple fait de faire tomber l'outil au sol peut endommager la pointe de carbure. Comment les machines Peddinghaus prolongent-elles la vie de l'outil grâce aux outillages au carbure ?
  • Une pièce rigide
  • Une boîte de vitesses libre
  • Une alimentation de précision
Les utilisateurs des machines Peddinghaus expérimentent une durée de vie moyenne d'outil de 1 700-2 000 trous par insert, maximisant ainsi le retour sur investissement (ROI).
  Perçage avec broche intelligente
Perçage de broche intelligent

Pourquoi faire des estimations lors de vos opérations de perçage ? Terminez chaque trou dans un profil, de la manière la plus rapide possible en utilisant la broche intelligente Peddinghaus. Avant de percer, des données sont collectées permettant de distinguer toutes les dimensions impliquées, puis la broche intelligente entre en jeu.

COLLECTE DES DONNEES :
  • La longueur de l'outil est soit directement saisie dans la commande, soit automatiquement mesurée à l'aide d'un mécanisme optique sans contact
  • Le point zéro et le bord d'attaque de la plaque sont localisés à l'aide de la technologie laser de pointe
  • L'épaisseur du matériau est déterminée en fonction de l'emplacement du rouleau de l'unité d'entraînement du matériau et du mécanisme de serrage
  • La commande comprend où le bord inférieur et le point zéro de la plaque se trouvent car ce sont des positions fixes de la machine sur lesquelles le matériau est posé
PERCAGE AVEC BROCHE INTELLIGENTE :
  • La machine connaît à la fois la longueur de l'outil et la surface du matériau, ce qui permet à la broche de s'approcher rapidement du matériau à une distance de sécurité, puis d'enregistrer les vitesses d'avancement de perçage
  • Une fois que la machine a enregistré les vitesses d'avancement de perçage, elle connaît l'emplacement de l'extrémité de l'outil et celui de la face inférieure du matériau. Lorsque l'outil traverse le profil, la machine sait que le trou est achevé
  • A la fin de la formation du trou, la perceuse est soulevée d'une courte distance au-dessus du matériau et passe directement au trou suivant dans le programme
  Serrage supérieur
Serrage supérieur

Une pression de serrage de 11 tonnes métriques est appliquée sur toute la largeur du matériau via le rouleau d'entraînement et la barre de serrage. Ceci assure une rigidité maximale à la surface du perçage. Lorsque le trou est achevé, les outils sont en sécurité car tous les supports sous le matériau sont à distance de sécurité de l'emplacement du perçage.

Les anciennes conceptions permettent généralement à l'outil de heurter des lattes et d'autres mécanismes de supports. En outre, ces systèmes n'offrent généralement qu'une seule sonde pour le matériel de serrage - lorsqu'on utilise le serrage.

Non seulement cette méthode désuète provoque une défaillance prématurée et coûteuse de l'outil, mais en plus, l'entretien de la latte de support ajoute une toute nouvelle exigence à la charge de travail quotidienne.
  Lubrification MQL
Lubrification MQL

Élimine les coûts d'entretien et les frais supplémentaires liés aux mélanges d'eau et à l'utilisation de liquides refroidissants. Le Peddinghaus FDB utilise un système moderne de lubrification en quantités minimales (MQL) d'huile végétale qui applique une lubrification directement sur la surface de découpe. Cette méthode de perçage 'presque à sec' offre d'importants avantages par rapport aux méthodes de refroidissement par arrosage d'hier :
  • Élimine la nécessité de nettoyer les pièces avant la peinture, le soudage et d'autres procédés
  • Réduit le coût d'entretien d'un système qui filtre le liquide refroidissant/nappe phréatique et le conduit continuellement par la broche et par le système de perçage
  • Élimine la nécessité d'ajouter des composés chimiques aux nappes phréatiques qui empêchent le liquide de stagner
  • Supprime les risques pour la santé liés aux substances chimiques et aux conditions de travail glissantes
  • Le lubrifiant de la perceuse se vaporise; la solution à base d'huile végétale offre une alternative sûre aux mélanges à base de produits chimiques
  • Le système de lubrification à base d'huile végétale utilise une quantité nominale de solution écologique pour lubrifier l'outil
  • 97% d'air, 3% de lubrifiant écologique
  Pourquoi préférer le perçage au poinçonnage ?
Pourquoi préférer le perçage au poinçonnage ?

Non seulement le poinçonnage a longtemps été connu comme un moyen économique de traitement des plaques, mais il permet également aux fabricants de créer des fentes, des carrés et des trous ronds rapidement de manière propre et efficace avec peu d'entretien. Les machines de perçage sont de plus en plus flexibles avec la capacité de réaliser des alésages de fentes et des alésages en bout de composants.

L'une des choses à prendre en considération est de savoir si les trous percés sont corrects pour l'application. Le poinçonnage crée des fractures de fatigue dans le matériau qui peuvent être indésirables en fonction des caractéristiques indiquées. Les applications telles que les ponts ou les milieux industriels spécialisés n'admettent pas de trous poinçonnés ou générés par des moyens thermiques.

Le poinçonnage est également limité à une épaisseur de matériau maximale de 32 mm. Ceci, ajouté à la dureté des matériaux recyclés de nos jours, présente des défis pour la technologie de coupe traditionnelle.
  Option de perçage grandes tailles
Option de perçage grandes tailles

Concernant les applications nécessitant le perçage de nombreux trous dans des plaques d'épaisseur supérieure à 40 mm, Peddinghaus recommande une option spécialisée de perçage 'de trous de grandes tailles' pour prolonger la vie de l'outil. De nombreux tests ont montré que l'application de grands volumes d'air associée à une lubrification écologique en quantité minimale et à des avancements de précision des vis-mères peut dépasser les attentes des fabricants en terme de longévité. Des tests récents ont révélé une durée de vie de l'outil courante de près de 400 trous sans nécessité d'index ou de changement d'insert au carbure lors du perçage en continu de trous de 70 mm de profondeur dans des plaques de 75 mm d'épaisseur.

Opérations polyvalentes

Opérations polyvalentes

Un grand nombre d'opérations distingue le système de traitement de plaques HSFDB-C des autres machines de plaques. Idéale pour les centres de service et de fabrication, Les caractéristiques de taraudage, de fraisage et les différentes options d'alésage rendent cette machine intéressante dans tous les processus de fabrication de tôles fortes.
  Marquage des pièces au SignoMat par poinçonnage
Marquage des pièces au SignoMat par poinçonnage

Pour un marquage de pièces plus rapide que jamais, le système de marquage des pièces unique en son genre SignoMat utilise un disque unique muni de 36 caractères différents pour le numérotage des pièces ou pour les exigences d'agencement. Grâce à sa conception innovante, la presse de marquage SignoMat est capable de tourner à 360° afin de tenir compte de l'imbrication miroir. Cela permet à chacune des pièces d'être orientée correctement dans l'imbrication pour générer le moins de chutes possible.
  Ecriture avec une pointe carbure
Gravure au carbure

Chaque pièce a un nom et chacune entre dans un assemblage final. Qu'il s'agisse de plaques de base, de goussets ou de raccordements de moment, la désignation du marquage et le traçage de la pièce peuvent épargner aux fabricants les frais généraux coûteux et des remises en fabrication. La machine HSFDB-C est tout à fait capable d'effectuer l'écriture avec une pointe carbure via un poste de marquage au carbure standard. Cet outil permet une profondeur de marquage réglable de 1,5 mm à 3,2 mm qui est parfaitement visible après les processus de revêtement tels que la peinture ou la galvanisation.
  Taraudage/Fraisage
Taraudage/Fraisage

Le taraudage et le fraisage deviennent de plus en plus fréquents, pas uniquement dans le monde de la construction, mais aussi dans le secteur de la fabrication. L'utilisation du taraudage dans les applications où un boulon aurait été précédemment soudé est accélérée, tandis que le fraisage permet aux têtes de boulon d'être nichées dans l'assemblage final. Ces opérations sont réalisées sur le HSFDB-C grâce à la rétroaction linéaire continue de la broche, et aux servomoteurs de précision Siemens. Grâce au contrôle de mouvement de précision, le HSFDB-C peut surpasser ou survivre aux systèmes de traitement de plaques du passé dans ces applications modernes.
  Alésage
Alésage

L'alésage en bout, l'alésage des fentes et l'alésage des trous sont toutes les fonctions du système de traitement de plaque HSFDB-C. Ces processus sont réalisés grâce au puissant moteur de broche et à une fabrication robuste des machines de plaque Peddinghaus.

Le positionnement de précision et la rétroaction associées à une précision ultime de l'alimentation des rouleaux permettent au HSFDB-C d'effectuer un alésage en bout de finition excellent. Que vous ayez besoin d'une petite surface alésée pour cacher des composants dans un assemblage général, ou tout simplement d'une surface parfaitement plane pour votre application, le HSFDB-C vous l'offre.

Si votre travail nécessite des fentes que ne peut réaliser le poinçonnage, ou des trous trop grands pour être percés, mais qui ne peuvent pas être réalisés par des moyens thermiques, le HSFDB-C est la solution dont vous avez besoin. L'alésage de fentes et le fraisage sont des composants standards du HSFDB-C. Il suffit de percer un avant-trou ou de découper une forme, et d'aléser le matériau restant pour atteindre votre objectif final.

Coupe thermique

Coupe thermique, coupe plasma, coupe oxyfuel
Coupe thermique

Grâce à l'application des techniques de coupe innovantes, la machine HSFDB-C réduit les coûts sur les chutes et les consommables. Les utilisateurs de Peddinghaus signalent des ratios de chutes courants de 4-6%, par rapport aux méthodes de table de découpe ou de préhenseur à mesure qui dépassent généralement 12-20% de chute par feuille. Il est facile de voir que les solutions proposées par Peddinghaus sont les machines les plus rentables à ce jour.

Comment la machine HSFDB-C fournit-elle des économies avec la technologie innovante de découpe plasma, par rapport aux modèles concurrents ? La machine HSFDB-C traite les plaques avec la technologie de manutention à rouleaux brevetée Peddinghaus, éliminant la nécessité de maintenir un squelette de ferraille rigide, ce qui est essentiel pour la mesure sur les anciens modèles de machines à plaques. Peddinghaus ouvre la voie de la rentabilité grâce à l'apport de la plaque dans la zone de travail de la machine, au lieu de l'inverse.
  Coupe biseautée optimale pour à la fois la découpe oxyfuel et la découpe plasma
Coupe biseautée optimale pour à la fois la découpe oxyfuel et la découpe plasma

La torche de biseau automatique unique de Peddinghaus est le seul système de biseautage dans un système de traitement de plaque CNC. Contrairement aux systèmes de type portique, la conception du système de traitement de plaque CNC de Peddinghaus amène le matériau à la zone de travail de la machine, au lieu de transporter la zone de travail de la machine vers le matériau. Cela profite à l'utilisateur de plusieurs façons :
  • Moins de manutention de matériau
  • Moins de rebut grâce à une imbrication plus serrée
  • Encombrement réduit
Cette technologie de biseautage automatique de plaque est conçue de sorte qu'à la fois la torche de la découpe plasma et celle de la découpe oxyfuel de la machine peuvent utiliser les capacités de biseautage avec l'application d'un assemblage de découpe unique.
  Coupe au plasma hyperthermique
Coupe au plasma hyperthermique

La technologie plasma moderne offre une vitesse et une qualité de coupe inégalées. Que vous désiriez une coupe propre à l'aide de l'unité de plasma HPR260 ou HPR400 de très haute performance pour des matériaux plus épais et des temps de découpe plus rapides, vous verrez que les deux solutions sont adaptées à vos besoin de découpe.

HPR260:
Coupe sans bavure : 32 mm
Perçage max : 38 mm
Démarrage à partir de l'extrémité max : 64 mm

HPR400 :
Coupe sans bavure : 38 mm
Perçage max : 50 mm
Démarrage à partir de l'extrémité max : 80 mm
  Découpe oxyfuel
Découpe oxyfuel

La découpe oxyfuel a longtemps fourni une découpe thermique abordable pour toutes les épaisseurs. La découpe oxyfuel de 6 mm à 100 mm assure une durée de vie du consommable plus importante.

Les gaz de découpe acceptables comprennent :
  • L'acétylène
  • Le propylène
  • Le Chem-O-Lene
  • Le propane
  • Le gaz naturel
  • Le Mapp
  • L'éthylène
  • Le butane
  • Le Flamex

Rouleau de mesure

Rouleau de mesure
Rouleau de mesure

La mesure du rouleau Peddinghaus permet une grande flexibilité en ce qui concerne la manutention du matériau et la capacité de production globale. Cette forme unique de mesure entraîne en fait le matériau à travers la machine grâce à un puissant mécanisme de rouleau d'entraînement. Un codeur de précision, qui est fixé à l'un des rouleaux non entraînés, permet de suivre la distance parcourue par le matériau, permettant ainsi à la machine de produire rapidement et avec précision des pièces.

Les avantages du système d'alimentation par rouleaux de Peddinghaus sont les suivants :
  • Encombrement réduit - stocker le matériau à l'extérieur, et permettre que tous les composants auxiliaires soient stockés au-dessus du convoyeur sur une mezzanine
  • Aucune restriction de longueur - la durée de stockage est dictée uniquement par le poids
  • Chargement de plaques l'une après l'autre sans interruption de la production - nul besoin d'attendre le retour ou le déchargement d'un chariot à préhension
  • Réduction des chutes avec la coupe plasma - La ligne de coupe commune, la coupe en chaîne et le démarrage de coupe à partir de l'extrémité réduisent tous la quantité de chutes au minimum (généralement 4 à 6% par feuille imbriquée)
  Options de déchargement des pièces
Options de déchargement des pièces

La production de pièce n'est seulement qu'un aspect de l'opération lorsqu'il est question de traitement de plaques. Le flux simplifié des pièces finies de la plaque vers l'assemblage final est tout aussi important que le poinçonnage, la découpe et toute autre opération. Éliminez la manutention manuelle inutile avec un système de convoyeur Peddinghaus ! En proposant des options de transport personnalisées conçues pour satisfaire vos besoins uniques, Peddinghaus offre une efficacité inégalée dans tous les aspects des opérations.

LE SYSTÈME DE DÉCHARGEMENT FRONTAL Le système de convoyeur de déchargement frontal comporte deux modules de transfert à rouleaux, chacun de 2 mètres de long et une bande de déchargement frontale destinée à simplifier la manutention des pièces finies en les transportant de la zone de travail vers une zone adaptée au déchargement. Cette option est équipée d'un système de retrait automatique permettant l'accès facile à la zone de travail et au chariot à ferraille situé sous la machine.

LE SYSTÈME DE DÉCHARGEMENT LATÉRAL Lorsque l'espace est un facteur important, le convoyeur de déchargement latéral de pièces du HSFDB-C met les pièces directement à disposition de l'opérateur à une hauteur ergonomique pour les trier. Comme avec le système de déchargement frontal, le retrait des pièces est accéléré et la sécurité des employés est assurée.

Électrique

Caractéristiques électriques, commande Siemens, moteurs de broche Siemens
Caractéristiques électriques

De l'armoire électrique aux moteurs d'entraînement, la machine HSFDB-C est équipée d'électronique Siemens de haut en bas. Siemens offre les meilleures garanties et disponibilités de l'industrie en matière de pièces de rechange où que vous soyez dans le monde.
  Commande Siemens
Commande Siemens

Le HSFDB-C de Peddinghaus est livré avec le meilleur panneau de commande CNC Siemens de l'industrie. Ce puissant panneau de commande à multiples facettes offre la flexibilité d'une interface Windows®, tout en gardant une conception robuste et la qualité d'un atelier renforcée par une commande CNC. Son accès global inégalé aux pièces détachées, son service et sa garantie leader dans l'industrie prouvent que Siemens est le fournisseur parfait d'électronique pour les machines outils modernes actuellement sur le marché .
  Moteur de broche à haute performance Siemens
Moteur de broche à haute performance Siemens

Le Moteur de broche Siemens de 36kW du HSFDB-C offre en retour la précision et la puissance brute nécessaire dans le monde en constante évolution de la fabrication de plaques. Les moteurs démodés 'pas à pas' ou les moteurs de 'fréquence' ne donnent pas le retour qui permet de maintenir une durée de vie optimale de l'outil en carbure. Les données peuvent inclure les tours par minute en temps réel, le couple de la perceuse et le position rotative de l'outil.

Logiciel

Solutions DSTV, DXF CAO, ligne de coupe commune, imbrication de groupe de démarrage par l'extrémité
Logiciel

Les machines de plaque Peddinghaus fonctionnent à merveille avec bon nombre de logiciels d'imbrication actuels. Ces solutions permettent au fabricants de grouper automatiquement des fichiers d'imbrication existants, de les modifier à la volée ou de créer des pièces à partir de la console de commande. Il n'y a aucune limite à vos besoins de programmation! Grâce à une gamme variée de solutions logicielles, les machines à plaques Peddinghaus peuvent profiter au mieux des techniques de coupe de ligne commune, de coupe en chaîne ou de démarrage de coupe à partir de l'extrémité.

FONCTIONNALITÉS LOGICIELLES POUR LES MACHINES A PLAQUES PEDDINGHAUS :
  • Imbrication de groupe de coupe en chaîne automatique
  • Imbrication de groupe de ligne de coupe automatique
  • Imbrication de groupe de démarrage par l'extrémité
  • Support et programmation automatisée de l'alésage combiné
  • Support et programmation automatisée de l'alésage en bout
  • Gestion de l'inventaire des rebuts
  • Imbrication automatique des rebuts
  • Création automatique des avant-trous - maximise la durée de vie du consommable
  • Outils de rapport de l'imbrication comprenant des estimations de temps, des estimations de ferraille, des estimations de coûts, et plus encore.
  • Macros de programme personnalisables
  • Pièces dans l'imbrication automatique des pièces
  • Importation automatique de plusieurs types de fichiers courants dont DSTV, DXF, etc.
  • Solutions CAD pour les modifications de programme au niveau de la machine
  • Gestion d'outils et de perceuse intégrée
  • Programmation d'engagement et de dégagement automatisé
  • Base de données intégrée sur le matériau
  • Gestion de l'inventaire
  • Suivi de la production et rapports d'avancement

Études de cas


Caractéristiques de la machine

Caractéristiques de la machine - HSFDB-C


Épaisseur maximale des matériaux
100 mm
Épaisseur minimale des matériaux
6 mm
Largeur maximale des matériaux
3200 mm, 2500 mm, 1800 mm
Largeur minimale des matériaux
150 mm
Alimentation de la broche
36 kW
Poids maximum des matériaux - HSFDB-3200/C
14,700 kg
Poids maximum des matériaux - HSFDB-2500/C
12,129 kg
Poids maximum des matériaux - HSFDB-1800/C
8,733 kg
Vitesse de la broche
0-2250 RPM
Poids de la machine - HSFDB-2500/C
19,000 kg
Dispositions en pouce
Dernière mise à jour sur : 1/10/2014
Dispositions métriques
Dernière mise à jour sur : 1/10/2014