Peddinghaus.com works best with JavaScript enabled
Machines de décapage et nettoyage du convoyeur à rouleaux - machine de grenaillage du convoyeur à rouleaux - machine de grenaillage de l'acier
Projection de grenaille

Est-ce la solution idéale pour mon atelier ?

Est-ce la solution idéale pour mon atelier ?

Fournir les meilleurs résultats avec le moins d'abrasif est essentiel à toute machine à décaper. L'utilisation du Peddiblast pour tous les besoins de nettoyage au jet permet au fabricants d'obtenir des pièces débarrassées de toute impureté de surface en quelques seconds. Quelque soit la taille de l'atelier de fabrication, le Peddiblast s'adapte facilement aux besoins de chaque fabricant.




Conception modulaire

Conception modulaire

Le système du Peddiblast est tout à fait capable de s'intégrer parfaitement dans n'importe quelle disposition nouvelle ou existante d'atelier. Les convoyeurs peuvent être étendus, scindés et modifiés sans impact sur la fonctionnalité de la machine.
  Comment disposer mon atelier ?
Comment disposer mon atelier ?
Comment disposer mon atelier ?

La disposition de l'atelier et l'efficacité de la manutention du matériau ont un très grand impact sur les économies. En effet, chaque fois qu'un profilé est manié avec une grue, les bénéfices réduisent. Cette dépense inutile ne ralentit pas uniquement la productivité des autres processus, mais elle crée également des dangers indésirables liés au travail. Grâce aux ingénieurs en disposition chevronnés et au personnel des systèmes de Peddinghaus, les fabricants apprennent les secrets de la réussite d'un atelier sans écueil dû à la mauvaise disposition ou planification.
  Pourquoi grenailler les pièces avant de les traiter ?
Pourquoi grenailler les pièces avant de les traiter ?
Pourquoi grenailler les pièces avant de les traiter ?

Avantages avant :
  • Garde les machines et les zones de fabrications propres
  • Les marques d'identification et de traçage restent intactes
  • Soudure de meilleure qualité
  • Aucun panier ou support similaire nécessaire
  • Traitement plus facile des pièces grenaillées
  • Offre une finition acceptable pour les surfaces qui tolèrent les revêtements de peinture
  • Plus facile de projeter de la grenaille sur les sections de poutre entier et de plaque
Inconvénients avant :
  • Plus coûteux de grenailler des poutres et des plaques entières avant le découpage (de plus de surface grenaillée)
  • Pas indiqué pour les revêtements de peinture de plus forte teneur
  Pourquoi grenailler les pièces après les avoir traité ?
Pourquoi grenailler les pièces après les avoir traité ?
Pourquoi grenailler les pièces après les avoir traité ?

Avantages après :
  • Meilleure adhésion à la surface propre pour le soudage
  • Possibilité d'envoyer directement à la surface peinte sans traitement des résidus et des abrasifs
  • L'argent n'est pas inutilement dépensé pour le grenaillage des portions qui seront éliminées pendant la fabrication (découpage et mise au rebut)
Inconvénients après :
  • De plus petites pièces à assembler sur un support de transport de maille afin d'être transporté par une grenailleuse
  • Les pièces doivent être sèches et propres avant le grenaillage

Applications

Applications industrielles

Le Peddiblast est le processeur de plaques idéal pour une large gamme de profilés. Plusieurs pièces de matériau peuvent être traitées à l'intérieur du Peddiblast à la fois avec différentes dimensions de largeur allant de 1500 mm à 4200 mm et d'hauteur allant de 1 mm à 1000 mm.

Capable de traiter de nombreux profilés métalliques, notamment :
  • Les poutres
  • Les plaques
  • Les tubes carrés
  • Les tubes rectangulaires
  • Les angles
  • Les profilés en U
  • Les barres plats
  • Profilés de structure en T

Entretien

Entretien

La facilité d'entretien est essentiel pour les machines de décapage qui nécessitent un entretien supplémentaire par rapport aux machines de structure plus traditionnelle. Le Peddiblast a été conçu avec son entretien à l'esprit. Dans le but d'éliminer les imperfections du profilé, telles que la rouille et la calamine, la machine a besoin d'un accès facile à des fins d'entretien. Peddinghaus et Agtos ont réalisé ce besoin et ont conçu le Peddiblast en tenant compte de ces paramètres.
  Points d'accès extra larges
Points d'accès extra larges

Lorsque l'entretien est requis, les fabricants doivent pouvoir accéder aux composants. Dans le but de réduire le temps d'arrêt, Peddinghaus et Agtos ont assuré un accès facile à l'ensemble des composants nécessitant un entretien.

Les points d'accès Peddinghaus comprennent :
  • Une porte à deux côtés pour accéder l'élévateur
  • Des portes qui offrent un accès aisé à la chambre de grenaillage
  • Une plateforme au dessus de la machine pour changer les filtres et d'ajouter des abrasifs
  • Relâche rapide des rideaux à l'entrée et à la sortie des chambres de grenaillage

Turbines

Turbines à haute performance
Turbines à haute performance

Grâce à un boîtier manganèse, les turbines robustes des Peddiblasts résisteront à l'épreuve du temps. Cet acier à haute résistance à la traction est résistant à l'usure, ce qui réduit les coûts d'entretien. En fournissant des options de turbine entièrement personnalisables, Peddinghaus offre une solution flexible qui répond aux exigences de débit de production de n'importe quel atelier.
  Conception monodisque
Conception monodisque
Conception monodisque

Les turbines Peddiblast sont conçues dans un soucis de productivité à l'aide de la technologie de turbine monodisque. Comme alternative au double disque, le monodisque augmente la coulée d'abrasif et réduit les coûts d'énergie et de consommable d'environ 25%.
  Forces multiple turbines
Forces multiple turbines

Le système Peddiblast est configurable de manière à satisfaire les besoins spécifiques de chaque atelier de fabrication. Avec les options de puissance multiple turbines, les vitesses de grenaillage peuvent être personnalisées pour les grands et les petits ateliers. En plus de la puissance, chaque système peut être configuré en fonction du nombre de turbines équivalant au débit.
  Vannes de coque abrasives
Vannes de coque abrasives
Vannes de coque abrasives

Chaque turbine du Peddiblast est équipée de son propre système de vanne de coque qui permet de réguler la coulée de l'abrasif dans chaque turbine. La position de la vanne permet de réduire l'usure du boîtier de la machine. Le commutateur de barrière mesure la longueur du matériau et arrête la coulée de l'abrasif lorsque le bout arrière de la machine est passé, ce qui permet de réduire l'usure à l'intérieur de la machine. Ces vannes peuvent être ajustées, permettant ainsi à l'abrasif de couler en quantité exacte dans la turbine pour une meilleure performance.

Roulements à rouleaux

Joints de roulement à rouleaux
Joints de roulement à rouleaux

Les roulements à rouleaux des Peddiblasts sont logés à l'extérieur de la zone d'exploitation en toute sécurité, à l'abri des abrasifs. Pour renforcer davantage les roulements, Peddinghaus utilise un joint Labyrinthe innovante qui est positionné entre le roulement et le boîtier de la chambre de décapage. Si la zone autour du Joint Labyrinthe sont à l'usure, l'écart entre le roulement et le joint protège le roulement de toute potentielle usure et des abrasifs.



Récupération

Système de récupération par abrasion
Système de récupération par abrasion

Les composantes du système de récupération par abrasion du Peddiblast comprennent :
  • 1- transporteur à vis – Pour le transport des copeaux grenaillés de la cabine de décapage à l'élévateur à godets
  • 1- élévateur à godets – pour le transport des abrasifs du convoyeur vers l'unité de séparation des abrasifs.
  • 1- Unité de séparation des abrasifs – pour éliminer les impuretés de l'abrasif pour la re-circulation dans le système de nettoyage à jet


Confinement

Système de confinement des abrasifs
Système de confinement des abrasifs

Le Peddiblast est équipé d'un système complet de confinement des abrasifs. Sont inclus dans ce système des capteurs de lumière en association avec un interrupteur de barrière, une brosse à abrasifs, un système de purge et des rideaux en caoutchouc.
  Capteurs de lumière
Capteurs de lumière
Capteurs de lumière

Lorsque le matériau est introduit dans l'unité, les capteurs de lumière verticaux communiquent automatiquement à la machine la taille de/des profilé(s) ou plaque(s). Avec cette information, le Peddiblast règle les tailles du composant en conséquence, afin de s'assurer que le grenaillage a été bien fait et le travail bien effectué.
  Commutateur de barrière
Commutateur de barrière

Lorsque le matériau est introduit dans l'unité, un commutateur de barrière est également déclenché, ce qui permet de contrôler la longueur de la pièce. En suivant la pièce lorsqu'elle navigue dans la machine, les turbines démarrent et s'arrêtent automatiquement. L'utilisation de la technologie de commutateur de barrière permet de moins dépenser l'abrasif et de s'assurer que le grenaillage ne se fait pas sans profilée dans la machine, afin de réduire les possibilités d'usure du boitier et du revêtement de la machine.
  Brosse abrasive
Brosse abrasive
Brosse abrasive

Située à la sortie de la machine, l'unité de brosse rotative est conçue pour débarrasser les profils des résidus d'abrasif. L'abrasif enlevé par la brosse retourne dans le circuit abrasif de la machine pour un nouvel emploi.
  Système de soufflage
Système de soufflage
Système de soufflage

L'unité de soufflage est située après la brosse abrasive, à l'extrémité de la machine. Cette unité est conçue pour enlever tout abrasif ou poussière qui serait rester dans la machine après le passage de la brosse à rouleau. Le système de soufflage permet également de s'assurer que tout l'abrasif renvoyé dans la machine par la brosse abrasive est conduit vers le convoyeur à vis pour une re-circulation.
  Rideau en caoutchouc
Rideau en caoutchouc
Rideau en caoutchouc

Les rideaux en caoutchouc se trouvent à l'entrée et à la sortie de Peddiblast. Situés sur les glissières, les rideaux en caoutchouc peuvent être facilement enlevés au moment d'effectuer entretien de la machine. Les rideaux en caoutchouc permettent d'éviter que l'abrasif ne sorte de zone d'opération de la machine, gardant ainsi les zones environnantes propres et maintenant les pièces à grenailler dans la chambre de grenaillage.

Chambre de grenaillage

Chambre de grenaillage
Chambre de grenaillage

La zone d'exploitation du système du Peddiblast, composée d'acier au manganèse, a une conception robuste destinée à résister aux rigueurs du processus de grenaillage. Formé par une série de fabrications soudées et ensuite assemblé comme une construction boulonnée, l'assemblage des Peddiblasts offre une vie longue et sans problème.
  Acier au manganèse
Acier au manganèse

Toute la chambre de grenaillage est construite à partir de l'acier au manganèse pre-stressé de 6 à 8 mm d'épaisseur X 120 Mn12 et revêtu d'une couche épaisse de 10 mm. Ce type d'acier peut résister aux éventuels dégâts causés par la projection de grenaille et apporter plus de protection à la machine pendant son fonctionnement.

Filtres

Cartouches de filtre
Cartouches de filtre

Chaque machine Pedediblast est équipée de plusieurs filtres à cartouche de forme conique Ces filtres sont nécessaires pour éliminer toutes les impuretés de l'air utilisé pour le décapage, ce qui se solde par un décapage plus régulier, direct et efficace.

Avantages expérimentés avec les filtres à cartouches coniques des Peddiblasts :
  • Changement facile des filtres à cartouche
  • Pression de contact correcte
  • Faible consommation d'air comprimé
  • Drop out box intégré
  • Nettoyage constant, de fonds en comble, grâce au design du filtre à cartouche conique
  • La différence de pression est surveillée pour régler automatiquement les cycle de nettoyage, ce qui permet d'augmenter la durée de vie de la cartouche et d'économiser l'air comprimé
  • Une grande distance entre les plis dans chaque filtre à cartouche rend le nettoyage plus précis et permet une meilleure pression d'air

Commande

Commande Siemens
Commande Siemens

Le Peddiblast est équipé du système de commande CNC de Siemens, référence de l'industrie. Cette commande puissante offre la construction robuste et de qualité d'une commande renforcé CNC pour atelier . Son accès global inégalé aux pièces de rechange, son service et sa garantie, référence de l'industrie, élèvent Siemens au rang de meilleur fournisseur de composants électroniques sur le marché actuel des machines outils.





Études de cas


Caractéristiques de la machine

Caractéristiques de la machine
En collaboration avec AGTOS, la conception de Peddiblast est livrée avec de nombreuses options et les experts de nettoyage par décapage de Peddinghaus peuvent recommander la machine idéale aux besoins spécifiques de vos ateliers parmi les options suivant