Peddinghaus.com works best with JavaScript enabled
Machine de traçage et de marquage automatique - Hypertherm ArcWriting - Marquage au plasma - Traçage et marquage au plasma
Marquage et traçage, Rouleau de mesure

La solution pour mon atelier?

Machine de traçage et de marquage automatique
La solution idéale pour mon atelier

Dans le monde de la fabrication, il n'y a pas d'équipement qui soit une solution unique. Pour chaque machine, il y a une application idéale et pour chaque fabricant, il y a une machine idéale. Comment savoir si le PeddiWritter est la machine-outil qu'il vous faut ? Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Qu'il s'agisse de la capacité de production pure et simple, des préoccupations se rapportant à la seule exactitude ou aux seules économies de travail qui vous pousse à rechercher une machine de traçage et de marquage, chacune de ces préoccupations est résolue par le PeddiWriter.
  Productivité
Productivité
Productivité

Le PeddiWriter fait le travail d'une équipe de professionnel de montage et est capable d'éliminer les tâches ardues, pénibles qu'implique généralement le montage manuel d'un profilé. Les pièces passent dans la machine les unes après les autres à un taux de production rapide grâce à sa conception à deux torches. Plus rapide que la gravure au carbure, les torches de marquage plasma du PeddiWriter peuvent marquer simultanément sur deux surfaces distinctes. La manutention manuelle d'une poutre à l'aide d'une grue est éliminée au fur et à mesure que les avantages simplifiés d'une mesure de l'alimentation des rouleaux sont présentés dans cette innovation unique.

Votre personnel de montage est-il plus efficace que PeddiWriter ?
  Précision
Précision
Précision

L'automation CNC a fait ses preuves dans l'amélioration de la précision en matière de perçage de poutre, de traitement de plaque et de production depuis sa création. Le PeddiWriter la toute première machine qui a réussi à combiner le marquage de montage avec l'automation CNC, uniquement pour la production des profilés en acier de construction. Le travail peut être non seulement coûteux, mais aussi imprévisible. Les employés peuvent tomber malade, avoir un mauvais jour ou des fois même être peu préoccupés par le produit final. Il est de plus en plus difficile et même coûteux de trouver un travail de qualité.

Le PeddiWriter vous libère de tout soucis lié aux erreurs susceptibles de survenir par l'utilisation du programme CNC. Ces programmes peuvent être généré par plusieurs moyens. Le moyen le plus apprécié consiste généralement à sortir les informations directement du modèle BIM original pour une précision optimale. Si cette option n'est pas possible par le fournisseur du logiciel BIM, des programmes modernes sont disponibles avec PeddiWriter qui permet de concevoir le processus de votre choix ou de modifier les programmes disponibles.
  Quelle est la différence ?
Quelle est la différence ?

  MARQUAGE ET TRACAGE MANUELS LE PEDDIWRITER
Speed
LENT - Complètement Manuel
RAPIDE - Fully Automatic
Ralentit les autres activités ?
Oui - Nécessite l'utilisation d'une grue, à l'écart des autres activités
NON - Opération autonome, indépendante
Accuracy
IMPRÉVISIBLE - L'erreur humaine entre en jeu
SUPÉRIEUR - Précision CNC éprouvée
Labor Cost
ÉLEVÉ - Multiple artisan
BAS - 1 opérateur
Material Handling
ÉLEVÉ - Dépend de la poutre de manutention de la grue retournée plusieurs fois pour traiter les 4 côtés
BAS - Manutention des rouleaux, marquage simultané à 4 axes
Niveau de compétence
ÉLEVÉ - Requiert un artisan, un talent difficile à trouver
MINIMAL - Programmation
automatisée
FootPrint
Plusieurs postes de marquage et d'aménagement
Une machine et manutention, l'engin de manutention peut être placé à l'extérieur

Pourquoi, marquage au plasma?

L
Pourquoi, marquage au plasma?

L'ArcWriting Plasma d'Hypertherm est une solution durable et abordable de traçage et de marquage à multi-axe. Plus rapide que la gravure au carbure, et plus facile à maintainir qu'un laser, le PeddiWriter utilise la technologie moderne avec la force et la vitesse sur lesquelles les fabricants de structure comptent désormais.
  Des opérations sans faute dans tous les environnements
PeddiWriter - Technologie Hypertherm ArcWriter
Des opérations sans faute dans tous les environnements

Conçu pour les environnements difficiles d'un atelier de fabrication typique, le PeddiWriter repose sur la technologie plasma éprouvée pour l'automatisation des processus de montage et d'aménagement. Les torches ArcWriting hyperthermiques sont utilisées pour l'application des données de montage directement sur le profilé en question. Semblable à celui de l'équipement de découpage plasma moderne, le marquage plasma est assez robuste mais également précis pour toute application structurale.

" l'un des avantages majeurs de la torche ArcWriter est qu'elle est essentiellement un système plasma à basse consommation. Plutôt que de couper par l'acier, elle est utilisée pour le marquage. Elle le fait de manière rapide et efficace tout en utilisant une alimentation électrique semblable à celle de l'unité de soudure qui fonctionne parfaitement dans des environnements poussiéreux et sales. Selon moi, les avantages à relever pour les systèmes de marquage au laser ou les gravures au carbure est son utilisation aisée, cependant le système présent est très facile à installer. En principe il suffit de mettre en marche l'unité, d'activer l'alimentation, de définir la vitesse et vous êtes prêt pour le marquage. Une fois que la machine est configurée pour le marquage, vous êtes prêts."
Jim Colt, Directeur de la technologie d'application, Hypertherm Inc.
  La plasma à faible ampérage implique pas d'extraction de poussière et des coûts de fonctionnement réduits.
La plasma à faible ampérage implique pas d
La plasma à faible ampérage implique pas d'extraction de poussière et des coûts de fonctionnement réduits.

Les torches ArcWriting de PeddiWriter fonctionnement à des ampérages nominaux afin de marquer uniquement la surface du matériau sans couper les pièces. Totalement visible à travers la rouille ou les écailles , la machine n'a pas besoin d'un quelconque système d'extraction de poussière ou de collecte de particule et est parfaitement capable de fonctionner grâce à l'air propre et sec de l'atelier comme solution de rechange des autres gaz de marquage. Les utilisateurs de la machine ne perçoivent aucune fumée ou brume visible suite au marquage au plasma et la marque de comporte pas de résidus de scories tout autour.

Par rapport au plasma haute définition qui coupe à des ampérages allant de 260 à 400 ampères, le ArcWriter marque uniquement à 5 ampères.. Cette fréquence peut être réglées pour obtenir de plus haut ampères pour des marquages plus profonds au choix. La machine quant à elle fonctionne à 27 ampères uniquement - ce qui est beaucoup moins que les systèmes de perçage et de coupage courants. Ceci permet à la machine d'effectuer les marques plus rapidement que les autres modèles semblables, mais aussi de manière très peu coûteuse.

Conception modulaire

Rouleau de mesure du PeddiWriter
Conception modulaire

La conception Peddinghaus d'alimentation des rouleaux pour la mesure du matériau permet un éventail d'options de manutention de matériaux. Avec Le PeddiWriter, la mesure se fait au niveau de la machine, ce qui élimine le transport séparé ou les mécanismes d'alimentation à préhenseur. Ceci permet une flexibilité totale du traçage Les convoyeurs Peddinghaus peuvent être rapidement élargis, scindés, transférés de chaque côté (donnée ou non donnée), et modifiés sans impact sur la précision ou la fonctionnalité de la machine. L'élimination des mécanismes inutiles permet également une longévité supérieure, car le dispositif de manutention de matériaux Peddinghaus peut être facilement rangé à l'extérieur quelque soit les conditions climatiques. En outre, la conception modulaire du rouleau de mesure donne aux fabricants la capacité d'étendre leur production selon les besoins de l'entreprise, permettant ainsi un potentiel inégalé.
  Comment disposer mon atelier ?
Comment disposer mon atelier ?
Comment disposer mon atelier ?

La disposition de l'atelier et l'efficacité de la manutention du matériau ont un très grand impact sur les économies. En effet, chaque fois qu'un profilé est manié avec une grue, les bénéfices réduisent. Cette dépense inutile ne ralentit pas uniquement la productivité des autres processus, mais elle crée également des dangers indésirables liés au travail. Grâce aux ingénieurs en disposition chevronnés et au personnel des systèmes de Peddinghaus, les fabricants apprennent les secrets de la réussite d'un atelier sans écueil dû à la mauvaise disposition ou planification.
  Stocker le matériau à l'extérieur
Stocker le matériau à l
Stocker le matériau à l'extérieur

Votre matériau n'a pas besoin d'électricité, de chauffage ou d'abris pour le stockage. Alors pourquoi stocker votre matériau à l'intérieur pour occuper un précieux espace dans l'atelier et encourir des charges onéreuses ? La conception de l'alimentation des rouleaux Peddinghaus permet de placer l'équipement de manutention à l'extérieur. En plus du fait qu'elle permet d'économiser l'espace atelier, cette méthode innovante élimine la manutention inutile de la grue qui empêche le déroulement des autres opérations à l'intérieur de votre atelier. Décharger facilement les camions de livraison à l'extérieur et charger le convoyeur sans ralentir les autres activités de la production.
  Peu d'installation, peu de dépenses
Peu d
Peu d'installation, peu de dépenses

De grands tonnages dans des espaces réduits - Il s'agit là du mantra du département des systèmes de Peddinghaus. Les espaces réduits impliquent une réduction du coût de fonctionnement sur le plateau, que ce soient les dépenses liés au chauffage, à l'électricité, aux impôts sur la propriété ou le coût de l'investissement initiale. Les utilisateurs de Peddinghaus emploient une structure de style garage à l'extérieur du principal atelier de soudure et de fabrication afin de réduire les coûts généraux et de minimiser les dangers auxquels exposent le fait d'effectuer plusieurs opérations sous un seul toit.

Assistance

Assistance à la fabrication métallique 24heures/24
Assistance à l'échelle mondiale

Chez Peddinghaus, le service est la priorité absolue. Peddinghaus dispose d'une équipe internationale de représentants de l'assistance à la clientèle qui est toujours disponible au centre d'assistance clientèle Peddinghaus 24heures/24. Grâce au logiciel moderne de diagnostic à distance, à une assistance locale sur le terrain facile d'accès, et la garantie de premier plan, il suffit d'un appel ou d'un clic pour bénéficier de l'assistance de Peddinghaus.
  Centre d'assistance technique 24heures/24
Centre d
Centre d'assistance technique 24heures/24

Pour desservir notre clientèle mondiale, Peddinghaus a le plaisir de fournir à nos partenaires une assistance technique 24heures/24. Notre personnel de service interne dispose de nombre d'années de service dans le domaine, en matière d'assemblage, de vérification d'usine, ce qui leur permet d'avoir une expérience pratique sur la plupart des machines. Chez Peddinghaus, non seulement notre personnel est disponible lorsque vous avez besoin de lui, mais il apporte également des solutions aux problèmes qui se posent.
  Agents du service mobile efficaces
Agents du service mobile efficaces
Agents du service mobile efficaces

Même si 90% des problèmes d'assistance peuvent être résolus par notre Centre d'assistance technique qui fonctionne 24heures/24, un réseau étendu de plus de 50 agents du service mobile sont postés à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, la Russie et l'Australie.
  Diagnostique à distance
Diagnostique à distance
Diagnostique à distance

Les techniciens de maintenance internes de Peddinghaus n'ont pas besoin d'être dans votre atelier pour trouver une solution à un problème de votre machine. En effet, une connexion internet est tout ce dont un technicien Peddinghaus a besoin pour faire fonctionner votre commande comme s'il se trouvait dans votre atelier. La commande Siemens basée sur Windows® utilisée pour les équipements Peddinghaus rend ceci possible et permet d'obtenir un diagnostique fiable via un environnement Windows®.
  Dépannage par webcam
Dépannage par webcam
Dépannage par webcam

Tous les problèmes ne peuvent pas être diagnostiqués à distance. Les problèmes ou questions d'ordre mécanique qui doivent être analysés par l'œil humain sont encore légion. Ainsi, les machines Peddinghaus sont livrées avec des webcams et des logiciels haute définition qui permettent aux employés de Peddinghaus d'expérimenter en temps réel une véritable installation sans avoir à quitter le bureau.

Cette fonction est également disponible en tant que mise à niveau pour toutes les machines Peddinghaus existantes ayant une interface Windows®.

Applications

Applications industrielles

Le PeddiWriter est la machine de traçage et de marquage idéale pour une large gamme d'applications. Les pièces pouvant atteindre 1250 mm x 610 mm d'épaisseur peut être traitées avec facilité. La rationalisation du traçage de n'importe quelle connexion soudée comprend :
  • Les raidisseurs d'âme
  • Les éclisses soudées
  • Les plaques de base
  • Les plaques-goussets
  • Les cisailles à onglet / plaques à ailettes
  • Les couronnes
  • Les plaques de fixation flexibles
  • Les cornières d'assise soudées
  • Les protecteurs de joint
  • Les poutres soudées au poteaux
  • Les plaques de fixation moment
  • Les plaques de fixation pour poutre à inertie variable
  • Les plaques de bride soudées
  • Les assemblages de contreventement à force uniforme
  • Les raccords soudés

Marquage Hypertherm

Unités d
Marquage Hypertherm

Deux unités d'ArcWriting plasma d'Hypertherm montées à bord du PeddiWriter pour un encombrement minimum,sont utilisés. Une superbe clarté de marquage est livrée à faibles intensités de fonctionnement (typiquement 5 à 16 ampères) et peut utiliser soit l'air d'atelier propre et sec, soit le H5 (5% d'hydrogène, 95% d'argon) comme gaz de protection. Le marquage des pièces, qui est insensible aux quantités courantes de calamine ou à la corrosion, est visible indépendamment de la condition du matériau.
  Avez-vous besoin d'un système de collecte de la poussière ?
Avez-vous besoin d
Avez-vous besoin d'un système de collecte de la poussière ?

La torche Hypertherm ArcWriting est conçue pour être utilisée sans système de collecte de la poussière. Dans les situations de production continue avec les deux torches en marche, la poussière, les particules ou les « brumes » des ateliers de fabrications ne sont pas crées par PeddiWriter.
  Durabilité
Durabilité
Durabilité

De machines de plaque aux processeurs thermiques, le plasma a su ramener nombre d'environnements rudes. Le ArcWriter n'est pas différent en ce qu'il requiert très peu d'entretien et est capable de résister aux conditions les plus difficiles.
  Coûts de fonctionnement
Coûts de fonctionnement
Coûts de fonctionnement

Même si le marquage plasma est effectué à travers un arc électrique, le ArcWriter fonctionne à un ampérage très réduit (généralement 5 à 16 ampères) pour marquer légèrement le matériau et non pour le couper. La machine entière fonctionne à environ 27 ampères, ce qui comparé au perçage moderne est considérablement nominal. De plus, le nettoyage et le séchage de l'air de l'atelier est une option lorsque les gaz de protection sont concernés, ce qui élimine la recourir aux fournisseurs externes pour l'approvisionnement en gaz.

2 torches

Deux chalumeaux d
Deux assemblages de chalumeau indépendants

Deux assemblages de chalumeau entièrement indépendants permettent au PeddiWriter de fonctionner à des vitesses rapides, surpassant de loin la gravure au carbure. Chaque chalumeau fonctionne sur un axe Y, X et Z complètement indépendant. Ce qui permet à la machine de marquer des caractères totalement uniques sur deux surfaces en même temps. Grâce à l'utilisation de cette fonctionnalité, le PeddiWriter garantit une efficacité de traçage et de marquage de qualité supérieure à 4 surfaces sur un large éventail de profilés de structures.
  La première torche
La première torche
La première torche

La première torche sur le PeddiWriter une tête d'articulation unique. Cette torche est capable de marquer sur la toile, la bride supérieure et la bride inférieure du matériau traité par le PeddiWriter.
  La torche de fond
La torche de fond
La torche de fond

Le marquage de dessous sur le PeddiWriter est facilité par un mécanisme de marquage à plusieurs axes. Il fonctionne totalement indépendamment du système de marquage de dessus permettant ainsi le marquage simultané des portions de dessus et de dessous du profilé.

Sondage au chalumeau

Sondage au chalumeau minimisé
Sondage au chalumeau minimisé

Les mécanismes de marquage du PeddiWriter appliquent un contact de surface constant pour éliminer le sondage au chalumeau répétitif grâce à un programme. Deux sondes de rouleaux robustes sont fixés au chalumeau, ce qui lui permet de maintenir la distance d'écartement appropriée pendant un programme de marquage. Grâce à sa conception supérieure, ce mécanisme n'est pas compromis par l'existence de trous sur un profilé.







Rouleau de mesure

Rouleaux de mesure du PeddiWriter
Rouleau de mesure

Le rouleau de mesure Peddinghaus permet une extrême flexibilité en ce qui concerne la manutention des matériaux et la productivité. Cette forme unique de mesure entraîne en fait le matériau à travers la machine grâce à un puissant mécanisme de rouleau d'entraînement. Grâce à un ensemble d'encodeurs de précision qui suivent la distance parcourue par le matériau, la machine est capable de produire rapidement et avec précision des pièces parfaites.

Les avantages du système d'alimentation des rouleaux Peddinghaus peuvent inclure :
  • Encombrement minimum - stocker les matériaux à l'extérieur et permettre le passage facile du matériau à travers une petite porte pratiquée dans les murs externes de votre atelier
  • Aucune restriction de longueur - la longueur de la porte-filière n'est déterminée que par le poids
  • Chargement des profilés de toutes les formes et tailles les uns après les autres sans interruption de la production - nul besoin d'attendre le retour ou le déchargement du charriot de préhension, nul besoin de changer les dispositifs de serrage

Électrique

Composants électroniques Siemens du PeddiWriter
Caractéristiques électriques

De l'armoire électrique aux moteurs d'entraînement, le PeddiWriter est équipé de composants électroniques Siemens de fond en comble. Siemens offre les meilleures garanties et disponibilités de l'industrie en matière de pièces de rechange où que vous soyez sur la planète.
  Commande Siemens
Commande Siemens
Commande Siemens

Le PeddiWriter est accompagné CNC de Siemens, meilleur panneau de commande de l'industrie. Ce puissant panneau de commande à axe multiple offre la flexibilité d'une interface Windows®, tout en gardant une conception robuste et la qualité d'un atelier fortifié par une commande CNC. Son accessibilité inégalée aux pièces détachées et sa garantie, référence pour l'industrie et pour les services, érigent Siemens au rang de meilleur fournisseur en électronique sur le marché actuel d'outils de machine modernes.

Logiciel

CAO/FAO - logiciel Raptor - Tekla API
Logiciel Raptor

Le logiciel Raptor de Peddinghaus est la première plateforme CAO/FAO de machine-outil structure de l'heure. En plus de ses modules polyvalents destinés à l'importation, de sa conception et de ses programmes d'exportation de pièces, Raptor est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins uniques de chaque fabricant.

http://www.peddinghaus.com/raptor
  Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer

Le Module 3D est au cœur de Raptor. Si des données de pièces ont été importées dans Raptor, le Module 3D fonctionne comme un outil d'inspection et est capable de modifier les informations importées. Si des fichiers de pièces doivent être créés, la conception intuitive et l'interface conviviale du Module 3D facilite de puissantes options de programmation.
  Module d'importation Tekla API
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation Tekla API

Pour les fabricants désirant une importation plus précise et riche des données, un module directe de Tekla API est disponible pour des conversions optimisées des données. Les utilisateurs des structures Tekla ont la possibilité d'importer la géométrie directement dans Raptor sans conversion intermédiaire des fichiers. Ce transfert direct recherche la conception originale de la structure et permet une génération automatique des données scribes.
  Module d'importation DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation DSTV

Les programmes du logiciel BIM (tels que SDS/2, Tekla Structures, Graitec, et autres) sont capables de créer des programmes de pièces qui seront utilisés dans Raptor par une exportation des données dans un fichier standard commun - DSTV. Les fichiers DSTV peuvent être importés dans la plateforme du logiciel Raptor pour modification ou création des fichiers CNC.
  Module d'export DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'export DSTV

Notre logiciel Raptor est capable d'exporter les données de pièce (y compris celles du marquage, grugeage et des trous) dans un format de fichier DSTV. Grâce à ce module, le fichier DSTV exporté contient toutes les modifications ou corrections exécutées dans Raptor. Le module d'exportation DSTV transmet la puissance de Raptor aux machines CNC pouvant importer ce type de fichier.
  Import/Export iDSTV+ Et DSTV+
Logiciel Raptor CAD/CAM
Import/Export iDSTV+ Et DSTV+

Certains systèmes MRP sont capables d'exporter par lots des fichiers imbriqués sous des formats DSTV+ et iDSTV+. Ces types de fichiers jouent un rôle important dans le développement automatisé de tôles découpées pour production. Raptor est capable d'importer et d'exporter ces fichiers iDSTV+ et DSTV+ pour la production sur l'équipement. Cela permet d'éliminer le besoin de regrouper manuellement les fichiers imbriqués qui ont déjà été imbriqués par lot dans un logiciel MRP tierce. Les modules standards d'importation et d'exportation DSTV sont inclus dans le module d'importation et d'exportation iDSTV+ et DSTV+.
  Module d'import et d'export - Peddimat
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'import et d'export - Peddimat

Le module d'importation/exportation Peddimat permet aux utilisateurs de créér de nouveaux fichiers Peddimat avec Raptor ou d'utiliser des fichiers Peddimat existants. Cette option offre aux utilisateurs une souplesse totale en ce qui concerne la compatibilité avec d'anciennes versions de logiciels.

Caractéristiques de la machine

Caractéristiques de la machine - PeddiWriter


Type de marquage
Traçage en arc au plasma
Nombre d'assemblages de marquage
2 torches
Surfaces marquées de simultanée
2
Poids de la machine
6,192 kg
Poids maximal du profilé
19,900 kg
Dimensions maximales du profilé (Fers en double-T, fers en U)
1250 mm x 610 mm
Dimensions maximales du profilé (tubes carrés/rectangulaires)
610 mm x 400 mm
Dimensions maximales du profilé (cornières)
305 mm x 305 mm
Dimensions maximales du profilé (fers plats)
1250 mm x 100 mm
Dimensions minimales du profilé (Fers en double-T, cornières)
75 mm x 75 mm
Dimensions minimales du profilé (tubes carrés/rectangulaires, fers en U)
50 mm x 50 mm
Dimensions minimales du profilé (fers plats)
50 mm x 19 mm
Profilés acceptables
Fers en double-T, fers en U, tubes carrés/rectangulaires, cornières, fers plats
Surfaces pouvant être marquées
Âme supérieure et inférieure + aile supérieure et inférieure
Dispositions en pouce
Dernière mise à jour sur : 1/6/2012
Dispositions métriques
Dernière mise à jour sur : 1/6/2012