Peddinghaus.com works best with JavaScript enabled
Ocean Avenger+
Perçage, Gravure, Fraisage, Alésage, Taraudage

La solution idéale pour mon atelier

La solution idéale pour mon atelier

Dans le monde de la fabrication, il n'y a pas d'équipement qui soit une solution unique. Pour chaque machine, il y a une application idéale et pour chaque fabricant, il y a une machine idéale. Comment savoir si l'Ocean Avenger+ est la machine-outil qu'il vous faut ? Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Qu'il s'agisse de la capacité de production pure ou de la polyvalence des opérations, l'Ocean Avenger+ présente un grand nombre d'avantages.

La ligne de perçage de l'Ocean Avenger+ est l'une des solutions les plus économiques sur le marché actuel de l'acier de construction. Avec un traitement de l'acier prouvé comme plus rapide que les pratiques manuelles de perçage, la ligne de perçage monobroche de l'Ocean Avenger+ est idéale pour les petits et moyens fabricants.

Assistance

Assistance à l'échelle mondiale

Chez Peddinghaus, le service est la priorité absolue. Peddinghaus dispose d'une équipe internationale de représentants de l'assistance à la clientèle qui est toujours disponible au centre d'assistance clientèle Peddinghaus 24heures/24. Grâce au logiciel moderne de diagnostic à distance, à une assistance locale sur le terrain facile d'accès, et à une garantie référence de l'industrie, il suffit d'un appel ou d'un clic pour bénéficier de l'assistance de Peddinghaus.
  Centre d'assistance technique 24heures/24
Centre d
Centre d'assistance technique 24heures/24

Pour desservir notre clientèle mondiale, Peddinghaus a le plaisir de fournir à nos partenaires une assistance technique 24heures/24. Notre personnel de service interne dispose de nombre d'années de service dans le domaine, en matière d'assemblage, de vérification d'usine, ce qui leur permet d'avoir une expérience pratique sur la plupart des machines. Chez Peddinghaus, non seulement notre personnel est disponible lorsque vous avez besoin de lui, mais il apporte également des solutions aux problèmes qui se posent.
  Agents du service mobile efficaces
Agents du service mobile efficaces
Agents du service mobile efficaces

Même si 90% des problèmes d'assistance peuvent être résolus par notre Centre d'assistance technique qui fonctionne 24heures/24, un réseau étendu de plus de 50 agents du service mobile sont postés à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, la Russie et l'Australie.
  Diagnostique à distance
Diagnostique à distance
Diagnostique à distance

Les techniciens de maintenance internes de Peddinghaus n'ont pas besoin d'être dans votre atelier pour trouver une solution à un problème de votre machine. En effet, une connexion internet est tout ce dont un technicien Peddinghaus a besoin pour faire fonctionner votre commande comme s'il se trouvait dans votre atelier. La commande Siemens basée sur Windows® utilisée pour les équipements Peddinghaus rend ceci possible et permet d'obtenir un diagnostique fiable via un environnement Windows®.
  Dépannage par webcam
Dépannage par webcam
Dépannage par webcam

Tous les problèmes ne peuvent pas être diagnostiqués à distance. Les problèmes ou questions d'ordre mécanique qui doivent être analysés par l'œil humain sont encore légion. Ainsi, les machines Peddinghaus sont livrées avec des webcams et des logiciels haute définition qui permettent aux employés de Peddinghaus d'expérimenter en temps réel une véritable installation sans avoir à quitter le bureau.

Cette fonction est également disponible en tant que mise à niveau pour toutes les machines Peddinghaus existantes ayant une interface Windows®.

Applications industrielles

Applications industrielles

L'Ocean Avenger+ constitue la parfaite ligne de perçage monobroche pour une large gamme d'applications. Des pièces pouvant atteindre 1 250 mm x 1 250 mm d'épaisseur peuvent être traitées avec facilité.

La production de pièces de fabrication de structures courantes comprend :
  • Les poutres de plancher
  • Les poteaux
  • Les composants de solive
  • Les composants de treillis
  • Les composants de poutrelle
  • Le traitement des poutrelles de poutre
  • Les composants de poutre composite
  • Les pannes
Projets structurels communs :
  • Les râteliers à tube industriels
  • Les centrales électriques
  • Les bancs
  • Les complexes résidentiels
  • Les immeubles de bureau
  • Les mails linéaires
  • Les composants d'immeubles de grande hauteur
Les applications de fabrication courante incluent :
  • La production de composants de mâts d'éoliennes
  • Les composants de structure de panneaux
  • La fabrication de convoyeurs
  • Le matériel d'exploitation des mines
  • L'équipement de terrassement
  • Les transformateurs
  • La fabrication de remorques
  • L'équipement de concassage de pierres
  • La fabrication de panneaux solaires

Broche à haute performance

Broche à haute performance

La ligne de perçage de l'Ocean Avenger+ offre des capacités puissantes de broche surpassant les autres sur le marché actuel. Grâce à une combinaison de composants électroniques sophistiqués Siemens, d'un solide perçage au carbure et d'une rétroaction de qualité supérieure, la broche de perçage de l'Ocean Avenger+ est plus polyvalente et plus efficace que les pratiques manuelles de perçage.
  Moteur de broche à haute performance
Moteur de broche à haute performance

Un moteur de broche Siemens de 18,7 kW à couple élevé est utilisé par l'Ocean Avenger+ afin de supporter les applications de perçage les plus robustes. Ce moteur spécifique de broche utilise un tableau de rétroaction qui permet de compenser les zones dures ou molles du matériau (maintenant une profondeur de perçage correcte), et d'exécuter des opérations de taraudage, de fraisage, de perçage par friction, de taraudage par friction, d'alésage ou de gravure.
  Outillages au carbure
Outillages au carbure

Qu'est ce qui rend l'outillage au carbure un outil d'avancement de la production aussi puissant ? Perçage à haute-vitesse atteignant 3000 tr/min et vitesse d'alimentation de près de 864 mmpm. L'outillage au carbure offre de nouvelles possibilités lorsque l'outillage de haute vitesse s'avère limité. Même si l'outillage au carbure est plus facile à maintenir en raison de sa conception insérée, le carbure en lui-même est un matériau instable. Les inserts en carbure des machines outils modernes peuvent avoir un effet incroyable sur la production; cependant, le simple fait de faire tomber l'outil au sol peut endommager la pointe de carbure.

Comment les machines Peddinghaus prolongent-elles la vie de l'outil grâce aux outillages au carbure ?
  • Une pièce rigide
  • Une broche sans jeu
  • Une alimentation de précision
Nombre de modèles anciens utilisent les mécanismes de serrage modernes, avec le modèle robuste de Peddinghaus, l'outillage au carbure peut non seulement être utilisé pour un perçage plus rapide, mais aussi pour percer plus longtemps sans avoir à changer les consommables. Les utilisateurs de Peddinghaus connaissent une vie moyenne de 1000 à 1500 trous par ajout, ce qui maximise le retour sur investissement.
  Perçage de broche intelligent
Perçage de broche intelligent

Pour faciliter les opérations de perçage, terminez chaque trou dans un profil, de la manière la plus rapide possible en utilisant l'approche Broche intelligente Peddinghaus. Tous les matériaux ne sont pas parfaits, les brides peuvent être insérées, retirées ou simplement roulées à une épaisseur différente, il s'agit ici de la nature de l'acier de construction. Avant de percer, des données sont collectées permettant de distinguer toutes les dimensions impliquées, puis la broche intelligente entre en jeu.

Séquence de perçage de broche intelligente:
  • Approche rapide
  • L'outil va sonder le matériau pour trouver le bord
  • L'outil se rétracte ensuite, tourne dans l'air et essaie un couple de « perçage dans l'air »
  • La machine entre les avances/vitesses de perçage et commence la création des trous.
  • Lorsque le matériau apparaît, l'outil est rapidement rétracté et avance au prochain trou suivant un schéma
  Serrage supérieur
Serrage supérieur

Le serrage supérieur est la clé de vie du carbure et présente un retour sur investissement plus élevé. Un bon serrage pour le perçage au carbure nécessite un soutien maximal de la table, une surface de contact supérieure et des méthodes novatrices pour assurer une pièce rigide.
  Lubrification MQL
Lubrification MQL

Élimine les coûts d'entretien et les frais supplémentaires liés aux mélanges d'eau et à l'utilisation de liquides de refroidissement. L'Ocean Avenger+ utilise un système moderne de lubrification en quantités minimales (MQL) d'huile végétale qui applique une lubrification directement sur la surface de découpe. Cette méthode de perçage « presque sèche » offre des meilleurs avantages que les méthodes de lubrification des anciennes perceuses.
  • Élimine la nécessité de nettoyer les pièces avant la peinture, le soudage et d'autres procédés
  • Supprime les risques pour la santé liés aux substances chimiques et aux conditions de travail glissantes
  • Le lubrifiant de perçage devient vapeur ; la solution à base d'huile végétale offre une alternative sûre aux mélanges d'eau à base de produits chimiques
  Pourquoi préférer le perçage au poinçonnage ?
Pourquoi préférer le perçage au poinçonnage ?

Le poinçonnage a toujours été reconnu comme une forme efficace et peu coûteuse de création de trou. Cette méthode vous permet de créer des trous oblongs, carrés et ronds en quelques secondes avec un minimum de confusion ou de maintenance.

Bien que le poinçonnage soit rapide et abordable, il crée aussi de petites fractures de stress dans le matériau, lesquelles sont inacceptables dans certaines applications. Pour des applications telles que les travaux des ponts, ou les emplois industriels spécialisés, les ingénieurs et le personnel de régulation n'acceptent pas de poinçonner ou de former des trous au moyen d'outils thermiques (coupe plasma ou oxycoupage).

Outre les spécifications d'ingénierie, le poinçonnage se limite aux matériaux ayant une épaisseur de matériau de 1/1 : rapport de diamètre du trou. Ceci, ajouté au durcissement des matériaux recyclés d'aujourd'hui s'avère difficile pour la technologie de poinçonnage traditionnelle.
  Déplacement Sub-X
Déplacement Sub-X

Le déplacement Sub-X disponible sur l'Ocean Avenger+ élimine la nécessité de desserrer et de déplacer la machine lors du traitement de petites zones. Avec un déplacement disponible jusqu'à 127 mm sans desserrer la fixation, cette caractéristique permet à l'Ocean Avenger+ de graver et de traiter les pièces plus efficacement.

Système de changement d’outils à 8 stations

Système de changement d’outils à 8 stations

Le poste de changement automatique des outils est situé sur le côté de la broche de l'Ocean Avenger+. Le poste de changement d'outil est équipé d'un support usiné dont la conception unique veille à ce que tous les outils soient solidement maintenus dans leur poste indépendamment du poids ou de la longueur. Comparé aux modèles de changeurs d'outils primitifs qui s'appuient sur des ressorts métalliques de serrage pour support d'outil minimal, l'Ocean Avenger+ règne en maître.

Mesure

Mesure

L'Ocean Avenger+ utilise un type de mesure unique. Au lieu de déplacer le profile pour le traitement, l'Ocean Avenger+ déplace la tour de perçage et élimine la manipulation de la grue. Grâce à un ensemble d'encodeurs de précision qui suivent la distance parcourue par la tour, la machine est capable de produire rapidement et avec précision des pièces parfaites.

Opérations polyvalentes

Opérations polyvalentes

L'Ocean Avenger+ se démarque des autres lignes de perçage CNC en utilisant une gamme étendue d'opérations. Grâce à des fonctionnalités comme le taraudage, le fraisage, le perçage par friction et le marquage et le traçage, l'Ocean Avenger+ constitue la réponse aux fabricants pour un perçage efficace de poutre.
  Taraudage et fraisage
Taraudage et fraisage

Le taraudage et le fraisage deviennent de plus en plus fréquents, pas uniquement dans le monde de la construction, mais aussi dans le secteur de la fabrication. Le taraudage est utilisé dans des applications où un boulon aurait précédemment été soudé, tandis que le fraisage permet aux têtes de vis d'être à l'abri de l'assemblage final.

Ces opérations sont réalisées sur l'Ocean Avenger+ grâce à la rétroaction linéaire continue de la broche, et au servomoteur de précision Siemens. Grâce à un contrôle parfait des mouvements, l'Ocean Avenger+ peut surpasser les anciennes lignes de perçage.
  Alésage
Alésage

L'alésage de fentes et le fraisage représentent des fonctions uniques de la ligne de perçage monobroche de l'Ocean Avenger+. Si votre travail nécessite des fentes que ne peut réaliser le poinçonnage, l'Ocean Avenger+ vous est la solution. L'alésage des fentes et des trous est l'une des composants standard de l'Ocean Avenger+. Il n'est pas nécessaire de percer un avant-trou, avec un alésage en plongée offert sur l'Ocean Avenger+, alésez simplement le matériau pour atteindre votre objectif final.

Grâce à l'utilisation du puissant moteur de broche, l'alésage des fentes et des trous s'effectue sans effort par l'Ocean Avenger+. Le positionnement de précision et la rétroaction associés à une précision ultime de l'axe Sub-X permettent à la ligne de perçage d'offrir une finition excellente.
  Perçage et taraudage par friction
Perçage et taraudage par friction

Élimine la nécessité d'écrous soudés grâce à l'option de perçage et de taraudage par friction. Le perçage par friction utilise une rotation et une vitesse élevée créant une chaleur ramollissant le profilé et le rendant pliable. Ce procédé refaçonne le profilé en créant un manchon à l'extrémité du trou permettant aucune perte de matériau et résultant en moins de rebuts. En utilisant cette technique, les trous taraudés peuvent s'adapter à davantage de filetages créant une connexion boulonnée plus solide sans nécessité de soudure.
  Marquage et traçage
Marquage et traçage

Un outil optionnel de gravure au carbure est stocké dans le changeur d'outils à 8 stations et est sélectionné selon la commande du programme. Le marquage et traçage automatiques permet une précision et une efficacité que seuls les équipements CNC peuvent offrir. L'Ocean Avenger+ permet d'éliminer le fardeau du marquage et du traçage par la gravure au carbure.

Électrique

Électrique

De l'armoire électrique au moteur d'entraînement, l'Ocean Avenger+ est équipé de composants électroniques Siemens de haut en bas. Siemens offre les meilleures garanties de l'industrie en matière de qualité et de pièces de rechange où que vous vous trouviez dans le monde.
  Commande Siemens
Commande Siemens

L'Ocean Avenger+ est livré avec le meilleur panneau de commande CNC Siemens de l'industrie. Ce puissant panneau de commande à multiples facettes offre la flexibilité d'une interface Windows®, tout en gardant une conception robuste et la qualité d'un atelier renforcée par une commande CNC. Son accès global inégalé aux pièces détachées, son service et sa garantie leader dans l'industrie prouvent que Siemens est le fournisseur parfait d'électronique pour les machines outils modernes actuellement sur le marché .
  Moteur de broche Siemens
Moteur de broche Siemens

Le moteur de broche Siemens de 18,7 kW de l'Ocean Avenger+ offre un retour de précision et une puissance brute nécessaire au monde trépidant actuel des constructeurs métalliques. Les moteurs démodés 'pas à pas' ou les moteurs de 'fréquence' ne donnent pas le retour qui permet de maintenir une durée de vie optimale de l'outil en carbure. Les données peuvent inclure les tours par minute en temps réel, le couple de la perceuse et la position rotative de l'outil.

Logiciel

Logiciel Raptor

Le logiciel Raptor de Peddinghaus est la première plateforme CAO/FAO de machine-outil structure de l'heure. En plus de ses modules polyvalents destinés à l'importation, de sa conception et de ses programmes d'exportation de pièces, Raptor est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins uniques de chaque fabricant.

http://www.peddinghaus.com/raptor
  Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer

Le Module 3D est au cœur de Raptor. Si des données de pièces ont été importées dans Raptor, le Module 3D fonctionne comme un outil d'inspection et est capable de modifier les informations importées. Si des fichiers de pièces doivent être créés, la conception intuitive et l'interface conviviale du Module 3D facilite de puissantes options de programmation.
  Module d'importation Tekla API
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation Tekla API

Pour les fabricants désirant une importation plus précise et riche des données, un module directe de Tekla API est disponible pour des conversions optimisées des données. Les utilisateurs des structures Tekla ont la possibilité d'importer la géométrie directement dans Raptor sans conversion intermédiaire des fichiers. Ce transfert direct recherche la conception originale de la structure et permet une génération automatique des données scribes.
  Module d'importation DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation DSTV

Les programmes du logiciel BIM (tels que SDS/2, Tekla Structures, Graitec, et autres) sont capables de créer des programmes de pièces qui seront utilisés dans Raptor par une exportation des données dans un fichier standard commun - DSTV. Les fichiers DSTV peuvent être importés dans la plateforme du logiciel Raptor pour modification ou création des fichiers CNC.
  Module d'export DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'export DSTV

Notre logiciel Raptor est capable d'exporter les données de pièce (y compris celles du marquage, grugeage et des trous) dans un format de fichier DSTV. Grâce à ce module, le fichier DSTV exporté contient toutes les modifications ou corrections exécutées dans Raptor. Le module d'exportation DSTV transmet la puissance de Raptor aux machines CNC pouvant importer ce type de fichier.
  Import/Export iDSTV+ Et DSTV+
Logiciel Raptor CAD/CAM
Import/Export iDSTV+ Et DSTV+

Certains systèmes MRP sont capables d'exporter par lots des fichiers imbriqués sous des formats DSTV+ et iDSTV+. Ces types de fichiers jouent un rôle important dans le développement automatisé de tôles découpées pour production. Raptor est capable d'importer et d'exporter ces fichiers iDSTV+ et DSTV+ pour la production sur l'équipement. Cela permet d'éliminer le besoin de regrouper manuellement les fichiers imbriqués qui ont déjà été imbriqués par lot dans un logiciel MRP tierce. Les modules standards d'importation et d'exportation DSTV sont inclus dans le module d'importation et d'exportation iDSTV+ et DSTV+.
  Module d'import et d'export - Peddimat
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'import et d'export - Peddimat

Le module d'importation/exportation Peddimat permet aux utilisateurs de créér de nouveaux fichiers Peddimat avec Raptor ou d'utiliser des fichiers Peddimat existants. Cette option offre aux utilisateurs une souplesse totale en ce qui concerne la compatibilité avec d'anciennes versions de logiciels.

Études de cas


Caractéristiques de la machine

Caractéristiques de la machine - Ocean Avenger+


Nombre de broches
1
Largeur/hauteur maximale du profilé
1250 mm
Largeur/hauteur minimale du profilé
12 mm
Épaisseur maximale de barre
150 mm
Épaisseur minimale de barre
6 mm
Puissance de a broche
18,7 kW
Vitesse de la broche
3000 RPM
Dimension de trou maximale
32 mm
Changeur d'outil
8
Nombre de broches de perçage
1
Taille et poids maximum du profilé
1265 kg/M
Poids maximal du profilé - Total
9 tonnes
Poids de la machine
3290 kg
Dispositions en pouce
Dernière mise à jour sur : 5/19/2014
Dispositions métriques
Dernière mise à jour sur : 5/19/2014