Peddinghaus.com works best with JavaScript enabled
Ocean Liberator
Coupe oxyfuel

La solution idéale pour mon atelier

La solution idéale pour mon atelier

Dans le monde de la fabrication, il n'y a pas d'équipement qui soit une solution unique. Pour chaque machine, il y a une application idéale et pour chaque fabricant, il y a une machine idéale. Comment savoir si l'Ocean Liberator est la machine-outil qu'il vous faut ? Il y a plusieurs éléments à prendre en considération. Qu'il s'agisse de la capacité de production pure ou de ses capacités d'adaptation, l'Ocean Liberator présente un grand nombre d'avantages.
  Productivité
Productivity
Productivité

La machine de découpe de poutres Ocean Avenger est l'une des solutions les plus économiques sur le marché actuel de l'acier de construction. Avec un traitement de l'acier prouvé comme plus rapide et plus rentable que les pratiques manuelles de découpe, l'Ocean Liberator semi-automatique est idéal pour les petits et moyens fabricants.

Comparaison

Ocean Liberator
Quelle comparaison peut-on faire entre l'Ocean Liberator et les découpeurs plasma robotiques typiques?

Bien que le plasma soit incontestablement la solution rapide de coupe, la conception du découpeur oxy-fuel Ocean Liberator permet une découpe parfaite des profilés. Cela signifie que les coûts opérationnels sont minimisés grâce aux faibles exigences de la machine en alimentation. De plus, il n'y a pas besoin d'une unité d'extraction de poussière et les coûts de consommables sont nettement inférieurs par rapport au plasma.

En outre, il n'y a pas de processus de sondage fastidieux de chalumeau lié aux découpeurs robotiques, et le diamètre étroit du chalumeau oxy-fuel permet une découpe plus resserrée des brides, faisant pencher la balance en faveur de l'Ocean Liberator.

Assistance

Assistance à l'échelle mondiale

Chez Peddinghaus, le service est la priorité absolue. Peddinghaus dispose d'une équipe internationale de représentants de l'assistance à la clientèle qui est toujours disponible au centre d'assistance clientèle Peddinghaus 24heures/24. Grâce au logiciel moderne de diagnostic à distance, à une assistance locale sur le terrain facile d'accès, et à une garantie référence de l'industrie, il suffit d'un appel ou d'un clic pour bénéficier de l'assistance de Peddinghaus.
  Centre d'assistance technique 24heures/24
Assistance 24heures/24
Centre d'assistance technique 24heures/24

Pour desservir notre clientèle mondiale, Peddinghaus a le plaisir de fournir à nos partenaires une assistance technique 24heures/24. Lorsque nos clients ont besoin d'un expert, ils savent que l'on sera disponible 24 heures sur 24. Notre personnel de service interne jouit d'années d'expérience dans le domaine, l'assemblage ou le contrôle à la sortie de l'usine leur offrant une expérience pratique avec les machines en question. A Peddinghaus, notre personnel est non seulement disponible quand vous en avez besoin, mais en plus, il maintient une connaissance supérieure de résoudre les questions qui se présentent.
  Agents du service mobile efficaces
Service mobile
Agents du service mobile efficaces

Même si 90% des problèmes d'assistance peuvent être résolus par notre Centre d'assistance technique qui fonctionne 24heures/24, un réseau étendu de plus de 50 agents du service mobile sont postés à travers l'Amérique du Nord et du Sud, l'Europe, l'Afrique, l'Asie, la Russie et l'Australie.
  Diagnostique à distance
Diagnostique à distance
Diagnostique à distance

Les techniciens de maintenance internes de Peddinghaus n'ont pas besoin d'être dans votre atelier pour trouver une solution à un problème de votre machine. En effet, une connexion internet est tout ce dont un technicien Peddinghaus a besoin pour faire fonctionner votre commande comme s'il se trouvait dans votre atelier. La commande Siemens basée sur Windows® utilisée sur les équipements Peddinghaus permet cette fonctionnalité, et fournit des diagnostics de qualité supérieure via son ambiance basée sur Windows®.
  Dépannage à l'aide de webcams
Dépannage à l
Dépannage à l'aide de webcams

Tous les problèmes ne peuvent pas être diagnostiqués à distance. Les problèmes ou questions d'ordre mécanique qui doivent être analysés par l'œil humain sont encore légion. Les machines Peddinghaus sont livrées avec des webcams de haute définition et des logiciels permettant aux employés Peddinghaus de vivre en temps réel les activités dans l'installation sans avoir besoin de quitter le bureau.

Cette fonctionnalité est également disponible en tant que mise à niveau pour toutes les machines Peddinghaus existantes disposant d'une interface Windows®.

Applications industrielles

Applications industrielles

L'Ocean Liberator constitue la parfaite machine de découpe pour une large gamme d'applications. Des pièces pouvant atteindre 1 100 mm x 700 mm d'épaisseur peuvent être traitées avec facilité.

La production de découpe dans la fabrication de structures courantes comprend:
  • Découpe en longueur
  • Coupes d'onglets
  • Fentes
  • Chanfreins de brides
  • Découpes de blocs
  • Amincis de brides
  • Création de fente de profilés en T
  • Découpes en forme « d'os »
  • Pénétrations d'âme pour les systèmes de conduits, etc.
  • Pénétrations de brides pour tubes ou d'autres éléments devant passer à travers une section
  • Découpes de « trous de souris »
  • Profilés en coupe onglets ou carrée
Applications de fabrication idéales:
  • Équipements agricoles / fabrication d'équipements agricoles
  • Convoyeurs automobiles / fabrication de lignes d'assemblage
  • La fabrication de panneaux solaires
  • La fabrication de remorques
  • La fabrication de convoyeurs
  • Plateformes pour la liquéfaction du gaz naturel

Torche robotique oxy-fuel

Torche robotique oxy-fuel

  Gaz de découpe acceptables
Gaz de découpe acceptables

La machine de découpe Ocean Liberator est compatible avec les gaz de découpage suivants:
  • L'acétylène
  • Le propylène
  • Le Chem-O-Lene
  • Le propane
  • Le gaz naturel
  • Le Mapp
  • Le butane
  • Le Flamex
  Système de torche multiaxial
Système de torche multiaxial

Avec le système de découpe semi-automatique, la sonde à torche unique peut accéder et traiter 5 axes avec facilité.

 METRIC
Axe X (direction du flux)
1 168 mm
Axe Y (déplacement transversal)
1 930 mm
Axe Z (déplacement vertical)
762 mm
Axe B (angle de biseautage)
270°
Axe C (rotation de la torche)
270°

Préparation de la soudure en biseau

Ocean Liberator Bevel Weld Preparation
Préparation de la soudure en biseau

L'Ocean Liberator a la capacité de biseauter automatiquement les chalumeaux via la commande du programme sur la partie supérieure d'un profilé. Le système semi-automatique permet à l'Ocean Liberator de créer des bords biseautés jusqu'à 45º sur la partie supérieure du matériau et permet simultanément la création de la préparation de soudure.

Mesure

Ocean Liberator Measurement
Mesure

L'Ocean Liberator utilise un système de mesure au laser. Une fois les profilés déplacés dans la zone d'opération et fixés au serrage du point de référence et du point de non-référence par l'utilisateur, l'appareil laser de référence zéro de la poutre projette une ligne qui permet à l'utilisateur de positionner manuellement la torche. De cette mesure initiale, le reste du profilé sera traité facilement. À la fin du cycle de découpe, la torche se déplace automatiquement vers le point de départ de la prochaine découpe attendant que l'utilisateur initie le cycle.

Électrique

Électrique

De l'armoire électrique au moteur d'entraînement, l'Ocean Liberator est équipé de composants électroniques Siemens de haut en bas. Siemens offre les meilleures garanties de l'industrie en matière de qualité et de pièces de rechange où que vous vous trouviez dans le monde.
  Commande Siemens
Siemens Control
Commande Siemens

L'Ocean Liberator est livré avec le meilleur panneau de commande CNC Siemens de l'industrie. Ce puissant panneau de commande à multiples facettes offre la flexibilité d'une interface Windows®, tout en gardant une conception robuste et la qualité d'un atelier renforcée par une commande CNC. Son accès global inégalé aux pièces détachées, son service et sa garantie leader dans l'industrie prouvent que Siemens est le fournisseur parfait d'électronique pour les machines outils modernes actuellement sur le marché.

Logiciel

Logiciel Raptor

Le logiciel Raptor de Peddinghaus est la première plateforme CAO/FAO de machine-outil structure de l'heure. En plus de ses modules polyvalents destinés à l'importation, de sa conception et de ses programmes d'exportation de pièces, Raptor est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins uniques de chaque fabricant.

http://www.peddinghaus.com/raptor
  Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module 3D - Modifier, Inspecter, Créer

Le Module 3D est au cœur de Raptor. Si des données de pièces ont été importées dans Raptor, le Module 3D fonctionne comme un outil d'inspection et est capable de modifier les informations importées. Si des fichiers de pièces doivent être créés, la conception intuitive et l'interface conviviale du Module 3D facilite de puissantes options de programmation.
  Module d'importation Tekla API
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation Tekla API

Pour les fabricants désirant une importation plus précise et riche des données, un module directe de Tekla API est disponible pour des conversions optimisées des données. Les utilisateurs des structures Tekla ont la possibilité d'importer la géométrie directement dans Raptor sans conversion intermédiaire des fichiers. Ce transfert direct recherche la conception originale de la structure et permet une génération automatique des données scribes.
  Module d'importation DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'importation DSTV

Les programmes du logiciel BIM (tels que SDS/2, Tekla Structures, Graitec, et autres) sont capables de créer des programmes de pièces qui seront utilisés dans Raptor par une exportation des données dans un fichier standard commun - DSTV. Les fichiers DSTV peuvent être importés dans la plateforme du logiciel Raptor pour modification ou création des fichiers CNC.
  Module d'export DSTV
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'export DSTV

Notre logiciel Raptor est capable d'exporter les données de pièce (y compris celles du marquage, grugeage et des trous) dans un format de fichier DSTV. Grâce à ce module, le fichier DSTV exporté contient toutes les modifications ou corrections exécutées dans Raptor. Le module d'exportation DSTV transmet la puissance de Raptor aux machines CNC pouvant importer ce type de fichier.
  Import/Export iDSTV+ Et DSTV+
Logiciel Raptor CAD/CAM
Import/Export iDSTV+ Et DSTV+

Certains systèmes MRP sont capables d'exporter par lots des fichiers imbriqués sous des formats DSTV+ et iDSTV+. Ces types de fichiers jouent un rôle important dans le développement automatisé de tôles découpées pour production. Raptor est capable d'importer et d'exporter ces fichiers iDSTV+ et DSTV+ pour la production sur l'équipement. Cela permet d'éliminer le besoin de regrouper manuellement les fichiers imbriqués qui ont déjà été imbriqués par lot dans un logiciel MRP tierce. Les modules standards d'importation et d'exportation DSTV sont inclus dans le module d'importation et d'exportation iDSTV+ et DSTV+.
  Module d'import et d'export - Peddimat
Logiciel Raptor CAD/CAM
Module d'import et d'export - Peddimat

Le module d'importation/exportation Peddimat permet aux utilisateurs de créér de nouveaux fichiers Peddimat avec Raptor ou d'utiliser des fichiers Peddimat existants. Cette option offre aux utilisateurs une souplesse totale en ce qui concerne la compatibilité avec d'anciennes versions de logiciels.

Études de cas


Caractéristiques de la machine

Caractéristiques de la machine - Ocean Liberator


Types de coupe thermique
Oxy-Fuel
Taille maximale du profilé
1 100 mm x 700 mm
Largeur maximale de la poutre
1 250 mm
Hauteur maximale de l'aile
711 mm
Épaisseur maximale de bride
150 mm
Largeur maximale de la plaque
1 250 mm
Épaisseur maximale de la plaque
150 mm
Épaisseur minimale de la plaque
6 mm
Stock d'angle minimal
76 mm x 76 mm x 4.8 mm
Stock de tube minimal
63 mm x 63 mm x 4.8 mm
Nombre de torches
1
Dimensions d'angle minimales
76 mm x 76 mm x 4 mm
Dimensions de tube rectangulaire minimales
63 mm x 63 mm x 4 mm
Vitesse de découpe
170 mm - 750 mm/min
Poids de la machine
2 359 kg
Dispositions en pouce
Dernière mise à jour sur : 6/3/2014
Dispositions métriques
Dernière mise à jour sur : 6/3/2014